Biographie

Blondeur vaporeuse, teint diaphane et sourire XXL, Petula Goldfever est l’archétype de la pin-up hollywoodienne, glamour et sophistiquée. Mais ne vous fiez pas à son apparente candeur et à son regard désarmant, Petula sur scène, c’est le feu sous la glace, l’humour sous le glamour, la peau de banane sous le talon aiguille.
 

Maîtresse de cérémonie ou effeuilleuse burlesque, c’est une femme fatale virtuose de la scène qui mène le public au claquement de son fouet et qui révèle tout son talent dans des numéros plus inventifs les uns que les autres. Que ce soit dans des numéros solos ou pour des intermèdes pendant un changement de scène, Petula a plus d’un tour et d’un lapin dans son chapeau pour vous impressionner ou vous faire rire.

 

Spécialiste du twist final, elle a été acclamée dans plus de 250 spectacles et s’est produite dans plus d’une douzaine de pays européens.
Petula a remporté plusieurs prix internationaux dont Miss Paris Burlesque 2014 et 3e révélation internationale aux World Burlesque Games de Londres en 2015.
En 2018, elle a travaillé sous la direction de Joseph Bouglione à L’Apollo Variety de Düsseldorf pour plus de 70 représentations avec son numéro signature: «
le Gorille », et a même séduit Simon Cowell et le jury de Britain’s Got Talent en 2019.

Qui aurait pu penser que cette enseignante, licenciée de Lettres Modernes et de Français Langue Etrangère, quitterait l’Education Nationale après 10 ans de bons et loyaux services pour devenir l’une des figures du burlesque français?
Ce qui est sûr, c’est qu’elle possède toujours cette envie de transmettre. De 2016 à 2019 elle créé l’école d’effeuillage
Amiens Burlesque et fait découvrir aux amiénoises le lâcher prise et l’empouvoirement qu’apporte le burlesque. Elle a même fait monter ses élèves sur scène, accompagnées par un groupe de musique live.
Aujourd’hui Petula dévoile toujours ses conseils et ses astuces dans diverses vidéos plébiscitées par les amateurs de bigoudis (mais pas que).

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pourrez retrouver
ici et ici deux interviews consultables en ligne, l'interview du magazine INSTINCT se trouve juste en-dessous.

 

Par contre, aucune interview ne vous dira que Petula a démarré à Jambes près de Namur en Belgique, qu'elle a été videuse de boîte de nuit à Glasgow en Ecosse de 2003 à 2005, ni qu'elle possède un CAP Broderie, le permis A et le Galop 5. Les journalistes ne posent décidément jamais les meilleures questions.

couverture-magazine-INSTINCT-juillet-2019-2-727x1024.jpg